Les ajouts que nous avons pu faire sont ici résumés brièvement. Ils concernent de nouveaux personnages, des précisions sur les gardes ainsi que sur une ou deux pistes supplémentaires. Si vous désirez plus de précisions avant que celles-ci ne soient directement apportées sur ce site dans un avenir que nous espérons proche, écrivez-nous.
- Dans le château -
Aÿna, la fille du Gouverneur Lucero
Une jeune fille aux longs cheveux bruns, qui a hérité de la beauté de sa mère. Elle n'est néanmoins pas aussi froide que cette dernière et pourra se confier plus facilement auprès d'une personne qui aura su gagner sa confiance. Elle partage également un secret avec sa mère, qui pourrait la mettre dans une position très inconfortable s'il venait à être révélé.
Prior Seram, le prêtre & Sauwirst, le moine guerrier
Ce sont deux Pnj qui peuvent apporter un point de vue plus distancier sur la situation, mais qui ont eux-même leur propre but. Prior Seram est un prêtre très curieux, quelque peu atypique et bien plus ouvert que nombre d'hommes d'église. Son disciple, Sauwirst, est encore un jeune homme rebelle, sachant très bien manier le fléau.
Chaque garde s'est vu attribuer un nom et une fonction plus particulière. Ceci peut se révéler intéressant lors de la scène du "coup", afin de mieux savoir dans quel camp se rallieront tel et tel gardes.
Hector - le chef en second
C'est un homme d'âge mûr, très droit et sûr.
Lars - le vétéran
Plutôt froid et aigri, il fait son devoir sans sourir ni sourciller. C'est lui qui garde les appartements du gouverneur et de sa femme.
Horne - le maître-chien, la force brute
Un colosse de deux mètres, avec une barbe noire, assez peu loquace mais fidèle au gouverneur.
Jasna - plus féminin, le fils caché de Lucero
Lui, il file un mauvais coton ! Il se rangera tout d'abord du côté de Latius. Mais si celui-ci parvient à ses fins, il tentera peut-être de l'assassiner, par jalousie. Sa rancoeur est profonde et tourmentée. Il voue à Latius un véritable amour/haine.
De Boer - le bon vivant
Présentant une légère bedaine, comme il se doit. Il aime bien la nourriture et les femmes, et a peu l'occasion d'en voir au château.
Arion - l'ancien mercenaire romantique et solitaire, le héros
C'est le plus accessible des gardes. Il est bon, fait bien son travail, et on peut le trouver sur les murailles, la plupart du temps, sculptant un petit médaillon ou pendentif de bois en la mémoire de sa femme, qu'il a perdue il y a de cela des années...
Arad - l'homme du sud, l'étranger
Il est armé d'un cimeterre et a le teint très mat. On ne sait pas d'où il vient. Lui aussi se rangera du côté du gouverneur, tout comme Arion.
Huick - la fouine
De petits yeux, une petite voix mauvaise. C'est le fidèle compagnon d'Amrish. C'est un homme faible.
Amrish - le soldat fourbe
Lui aussi est ou était un mercenaire. Il est blond, mauvais. Il peut être violent et très mal intentionné envers les femmes. Il se rangera du côté de Latius, et sera suivi par Huick.
Pistes et intrigues supplémentaires :
- Le secret d'Aÿna -
Aÿna ne se sent pas vraiment dans son élément au château, entre son père paranoïaque et désabusé, et son frêre impulsif et rebelle. Elle est de plus la cadette et n'est pas hautement considérée. Sa mère s'occupe personnellement de son éducation, et lui fait faire de nombreuses séances de lecture. Elle aurait souhaité la marier à un noble, afin qu'elle puisse parfaire son éducation à Resna, et mener une vie digne de son rang. Mais Aÿna désire secrètement rejoindre l'Eglise. Elle veut se faire nonne et a réussi à convaincre sa mère, qui n'a encore révélé ce secret à personne. Peut-être que la présence du prêtre et de son disciple au château pourrait-elle faire avancer les choses dans ce sens... ou bien celle d'un beau noble la détourner de ce chemin. Cette idée est néanmoins pour le moment bien arrêtée dans sa tête, et elle ne se confiera qu'à une personne sachant se montrer particulièrement à son écoute.
- Jasna, le bâtard de Lucero -
Lucero a bien trompé sa femme avec une paysanne de la région, il y a de cela de nombreuses années. Et il lui a malheureusement donné un fils. Jasna a fini par devenir l'un des gardes du château. Jasna connait ses origines. Et Lucero, le sait-il ? La mère de Jasna habite-t-elle toujours le comté ? Quelles incidences pourrait avoir ce secret sur le déroulement des opérations menées par Latius ?
Quelques précisions sur :
- Le passage secret du caveau -
Il se trouve sous l'un des tombeaux du caveau familial. Un tombeau bien particulier puisque c'est le seul qui ne soit pas celui d'un membre de la famille Lucero. Il s'agit du tombeau d'un ancien moine qui n'a pas été détruit. Le mécanisme s'enclenche en appuyant sur le seul symbole de l'Eglise qui n'ait pas été détruit. Il s'agit de la rose sacrée, gravée dans la pierre, sur l'un des côtés du tombeau, dans le coin opposé à l'entrée du caveau. Il fait très sombre et elle n'est pas facile à découvrir. C'est par là que Prior Seram et son disciple pourront éventuellement s'engager dans la bibliothèque souterraine à la veille du "coup". Les templiers, eux, ne sont pas au courant de l'existence de ce passage secret.
- Latius -
Tout en restant relativement discret, ou bien efficace, Latius peut se mettre en travers de la route des Pj de diverses manières, en attirant l'un d'eux dans la cuisine, de nuit, par exemple. Il se sera dissimulé sous un drap blanc, allongé sur l'un des bancs, et lorsque sa victime s'approchera de lui, un paysan à sa solde surgira de derrière la porte et lui-même se relèvera brusquement pour maîtriser le ou les Pj. Si l'un des deux camps parvient à glisser un couteau sous la gorge d'un ennemi, la situation pourrait se révéler tendue et intéressante. Latius fait ceci pour exhorter ces fouineurs à se mêler de leurs propres affaires et non pas des histoires familiales, qui ne les concernent aucunement et pourraient se révéler dangereuses pour eux s'ils continuaient sur cette voie.
..........
Il s'agit du titre de notre campagne, qui se déroule sur plusieurs provinces, avec différents personnages, et qui mêle scénarios "officiels" et scénarios "maison". Si vous désirez des précisions sur certains d'entre eux, rapidement résumés ici, écrivez-nous. Peut-être pourrons-nous les mettre en ligne dans un futur proche. Pour le moment, cela tient plus de chroniques que d'une véritable campagne, et les secrets de celle-ci ne sont pas exposés ici afin que les joueurs ne tombent pas dessus "par hasard"...
A Castle Lord's Death, The Abandoned Tower / Stranglehold, The Storyteller, The Hour of Twilight, Shadow of the Lost, Faithless, Temptation, The Night's Shroud...
Le scénario A Castle Lord's Death a été joué deux fois. Il y a donc deux campagnes parallèles, aux aboutissants aussi différents que ses protagonistes. Il est très intéressant à jouer en co-maîtrise, en répartissant les Pnj entre les deux maîtres de jeu. Cela donne une tension supplémentaire ainsi qu'un dynamisme plus fort à la partie.
The Abandoned Tower suit le scénario d'introduction, pour le premier groupe. Le groupe a quitté le château, toujours gouverné par Lucero, et se dirige vers Resna, la capitale d'Orschild. Aÿna s'est jointe à eux, ainsi que le prêtre et son disciple. Ils parviennent à une tour abandonnée, qui fût autrefois occupée par l'Eglise, et dans laquelle on peut encore trouver le journal de l'inquisiteur qui y résidait.
Elle est maintenant habitée par un vieil ermite qui se cache avec un jeune garçon un peu sauvage, dans le grenier à demi effondré de la tour. Cet homme est corrompu par les ténèbres et peut se révéler un occupant dérangeant pour les voyageurs.
Pendant ce temps, à l'extérieur, les hommes du bailli du fief qu'ils traversent ont remonté leur piste et leurs somment de sortir. Le bailli est présent. Il veut faire brûler le prêtre et son disciple (Nous sommes en Orschild !). Ils ont des chiens et des torches.
Il va falloir soit tenir le siège, soit tenter une sortie au milieu de la nuit, soit... plusieurs solutions sont possibles, en fait, avant que le bailli ne mette le feu à la tour au lever du soleil.
Pendant ce temps, la tour renferme de nombreux volumes relatant quelques faits du passé. On peut aussi y trouver quelques fioles... un peu de poison, quelques armes...
Il faudra un minimum d'improvisation pour mener l'aventure à bien.
Stranglehold suit lui aussi le scénario d'introduction, pour l'autre groupe. Le château de Lucero n'a presque plus personne pour le garder, une grande partie des gardes s'étant entretuée durant le "coup". Reinna, Latius ou Lucero, voire Aÿna, suivant qui a survécu, peut envoyer le groupe chercher de l'aide et quelques hommes auprès d'un parent de la famille (le comte Marz de Vore) qui se trouve dans les Pendarens, vivant au sein d'une forteresse formée de deux tours jumelles gardant l'accès d'Orschild contre les elfes de Malachdrim qui tentent de régulières percées. Après avoir rallié la forteresse des Yelmites, ils reviennent en compagnie d'une troupe de guerriers qui formeront en partie la nouvelle garnison du château. Mais ils sont attaqués par les elfes de Malachdrim, pris au piège dans un défilé, sous la neige.
Après avoir fuit par un passage souterrain, dans la montagne, ils parviennent à un village et se réfugient dans un ancien monastère, dans le hall duquel se trouve une étrange statue féminine, troublante et... presque vivante. Elle se nomme Minerva. Le monastère est de plus sous la coupe d'un inquisiteur des ténèbres, qui tient en son pouvoir la population du village déserté. Celui-ci mort, ses deux templiers, libérés de son emprise, garderont l'entrée de la chapelle du monastère alors que les elfes attaquent à nouveau. Un nouveau siège doit être tenu. Suivant la position du groupe, et le nombre des survivants, la situation peut être très compliquée. Le retour à Torestes peut ensuite être aussi joyeux qu'amer, suivant l'issue des combats. D'autant que Marz de Vore est lui aussi, à l'insu de tous, un agent des ténèbres.
Et qu'en est-il de cette statue ? N'ont-ils pas entendu son coeur palpiter sous la pierre ?
The Storyteller. Cette aventure a été menée pour un personnage seul. Une femme traquant un prêtre corrompu par les ténèbres, ayant succombé à leur séduction. Elle (carrière : Witch Hunter) arrive dans un petit village de la côte, en Mordinan, province libre. Elle sera aux prises avec des contrebandiers (de nombreuses fausses pistes sont en effet possibles, d'autant que ces brigands ont pendu un moine aux abords du village) et devra faire face aux soupçons de la population locale avant de remonter le piste d'enfants disparus, qui en fait ont été séduits par ce prêtre qui les a utilisés pour mener à bien ses sombres expériences dans la forêt avoisinante. À partir de l'un d'eux, il a pu donner naissance à un être difforme (voir médaillon page 118) qu'elle devra affronter avant de le tuer, lui. À moins qu'elle ne puisse le ramener vers la lumière ? Mais c'est alors qu'arrivent les hommes du bailli, venus sur les lieux pour enquêter sur ces histoires de contrebande. La présence d'un agent de l'Eglise en ces lieux peut être très mal vue... et se terminer au bout d'une corde.
The Hour of Twilight fut jouée à la suite de The Abandoned Tower.
Shadow of the Lost fut jouée à la suite de The Storyteller, avec le même personnage, dans une ambiance proche du Nom de la rose.
Dans Faithless, un chevalier solitaire (qui fut le personnage joueur du scénario mais peut être remplacé par un groupe de Pj) sauve une jeune religieuse des mains de brigands, dans la forêt à la frontière entre Bervoche et Ravarra. La reconduisant à son monastère, ils découvrent que tous ses occupants on été massacrés. En remontant leur piste, on apprendra que c'est le baron / gouverneur de la région qui a commandité ce massacre, malgré l'accord que son père avait passé avec l'Eglise au sujet de ce monastère. Ici, nous sommes proches de la frontière, c'est donc un lieu dans lequel peuvent apparaître de nombreuses tensions. Des templiers sont même sur le chemin et vont arriver au monastère d'un moment à l'autre. Une guerre, ou du moins le siège d'un château peuvent être évités. Ainsi que de nombreux morts. Tout dépendra des actes des personnages.
Vont-ils se diriger vers le château ? Traquer les brigands avec l'aide des deux derniers d'entre eux qui étaient restés en arrière, au monastère ? Suivre la piste du baron, qui s'est enfui en voyant le vent tourner ? Tout cela, en définitive, pourrait bien se terminer dans cette petite ferme isolée au milieu de la forêt, ou nombre de chemins semblent se croiser.
À moins que le conflit ne se résolve sur le champ de bataille...
Temptation fut maîtrisé pour une magicienne. Un nain s'écroule devant la porte de sa vieille demeure en ruines, en plein hiver, aux abords de la Revenner Forest en Cergovia. Il porte avec lui un vieux livre et souffre lui-même d'un mal étrange. Tout cela semble lié à un monastère perdu au coeur des Pendarens. Quel est le secret que les nains tentent de percer ? Le monastère oublié de Kaphreth est-il tombé sous la coupe des ténèbres ? Et que cache le jeune Lelio, ce chasseur de trésors, le seul à connaître le chemin du monastère, alors que déjà, sous la tempête grondante, l'inquisiteur Jeremiah a lancé ses hommes aux trousses de Shalys et de ceux qui tentent de se rapprocher de la sombre vérité.
Voici un petit aperçu des personnages qui ont été joués durant ces diverses aventures :
Moonlight, une jeune femme de Resna, aussi discrète et agile que séductrice. Assassin.
Kelian, un Noble qui a combattu à la bataille de Nordel et fut fait prisonnier par l'Eglise.
Shyn - Witch Hunter. L'une des rares femme à être devenue "Knight Templar", puis à se consacrer à la traque des agents des ténèbres (les magiciens).
Ishariel - Elf Soldier. Un elfe de plus de 150 ans qui a quitté son royaume souterrain pour partir à la recherche de l'humaine qu'il a aimé.
Julian - Knight. Un chevalier solitaire, déchu par son seigneur et aux idéaux ébranlés. En quête de lui-même.
Shalys, une jeune Magicienne qui se trouve encore sur la brêche, entre la tentation des ténèbres et ce qu'il reste de la pureté de son coeur.
Larmenius. Un homme d'âge mûr, Magicien, motivé par la quête du savoir... ou du pouvoir ?
Lureleï (nom de scène), un bouffon au tours lumineux... mais dans lesquels la présence des Ténèbres est loin d'être étrangère.
Yuna, une courtisane de Resna, jouant à la fois de sa séduction et de ses dagues.
Et enfin Caysen, jeune saltimbanque tentant de cacher un secret connu de lui seul, et qui fut contraint à fuir le château où il était servant. Poursuivi à la fois par le bailli, des agents des ténèbres et de l'Eglise.